• Chaussure haute couture

    Les défilés haute couture ont fait leur grand retour cette semaine, alors à mon tour je viens vous présenter une création qui mériterait d'être aux pieds des mannequins !

    100B1979bis.JPG
    Et aujourd'hui le défilé continu avec cette nouvelle chaussure entièrement brodée par mes soins !
    sublimepurpleface.jpg
  • La broderie perlée de Lunéville, qu'est ce que c'est ?

    On la voit partout et pourtant peu de gens connaissent son véritable nom. Vous avez certainement sur un de vos T.Shirt des perles ou des paillettes, ou encore vous êtes en admiration devant ces choses qui brillent sur les vêtements haute couture des mannequins pendant les défilés...
    Et bien c'est elle la fameuse broderie perlée de Lunéville !

    Elle est née en 1870 à Lunéville en Lorraine. Cette technique de broderie s'exécute sur un métier à broder et avec l'aide d'un crochet. Toutes sortes de fournitures sont utilisées: perles, paillettes, tubes etc...

    Mais loin de la haute couture et de ce savoir faire faire qui relève de l'artisanat d'art je dois dire que je suis de plus en plus confrontée à de la broderie machine d'une qualité médiocre.
    Mes amies me disent souvent: "J'ai acheté ce petit haut avec des paillettes et au premier lavage elles se sont décousues et ont perdu de leur éclat !". Alors je réponds que tout s'explique par la provenance du produit et que le MADE IN FRANCE est inégalable !

    Si vous avez envie d'en savoir plus sur cette broderie rare et raffinée n'hésitez pas: www.valeriehacquin.com rubrique savoir-faire. perle_histo_1_bis.jpg

  • Je me présente !

    Pour vous parler de moi, je commencerai par vous dire que « ma plus grande histoire d’amour », c’est la création. Et c’est pour pouvoir partager avec vous, ma passion que j'en ai fait mon métier.

    Je suis une jeune créatrice d’une vingtaine d’années, issue de formations en Arts Plastiques, Design de Mode (Ecole de Condé Nancy) et Broderie d’Art (broderie perlée de Lunéville).

    Mes créations relèvent5.jpg de l’artisanat d’art. Et ce, dans deux domaines distincts : l’accessoire de mode et la décoration. Mon univers, quant à lui, est gai, coloré, féminin et en perpétuel renouvellement.

    Chaque pièce est unique, peinte, cousue ou brodée avec autant de savoir-faire que de passion pour mon métier. Et à ce propos, pour mieux vous éclairer sur l’idée que je m’en fais, voici un proverbe chinois :

    « Choisis un métier que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

    Retrouvez moi aussi sur www.valeriehacquin.com